Exumas, Bahamas - aupaluk II

Les Aventures d'Aupaluk
Voile, Kitsurf et Découvertes
Aller au contenu

Exumas, Bahamas

Destinations


Exumas
La plus visitée  car les mouillages y sont peut être plus nombreux et des dégradés de turquoise qui selon la lumière sont toujours un spectacle.

Allan's Cay- L’ile aux iguanes. Il y en a partout sur chaque plage. Mais une seule y voit débarquer des centaines de touristes par jour.  
Spectacle bien triste, les iguanes accourent à leur arrivée  trop habitues à être nourris.
Highborne cay - Parfois surpeuplé (10-20 bateaux)...Offre Snorkling, plage, marina avec resto. Un troupeau de requins nourrices et autres attendent tapis au bout du quai de la marina.

    

Norman Cay - Plusieurs possibilités de mouillage entre quelques patates de corail, chacunes jalousement surveillées par un requin nourrice.
Un Dc3 fait toujours l'attraction  mais il devient difficile d'y acceder sans se retrouver avec un groupe de japonais...Au Nord un site de kite bien sympa à marée basse.

       
Shroud Cay - Nous entrons là dans un parc et pour l'instant le paiement pour ancrage ce fait à Warderick. Les cartes reflètent mal les hauteurs d'eau, alors on se fie à la couleur de l'eau. Ancrage  non loin de l'embouchure du bras de mer reliant le large à la baie. Cette balade en annexe serpente au milieu de la mangrove  peuplée de tortues et finie majestueusement sur la plage du large.


Hawksbill Cay - L'espace de mouillage est un peu restreint, à moins de rester plus en arrière. Un trail d'une quinzaine de minutes nous amène de l'autre cote. Longue plage de sable. Pas de poste ou payer le parc, pour l'instant cela se fait à Warderick.

 
Warderick Wells- La popularité de ce parc n’est pas surfaite. Les bouées ne sont disponibles pour l’instant qu’à partir de Warderick(30$)     mais il est toujours possible de mouiller dans les iles plus au Nord . On appelle sur VHF 09 la veille ou par telephone et le matin 9h on se         présente sur les ondes... bahamascruiserguide.com
   Pour la plongée,en apnée  Emerald rock est une place de choix. Le Kite est autorisé partout sur le site.
     

Diaporama

AUPALUK PRODUCTIONS
Voile, Kite surf et Découvertes
Retourner au contenu