Winnetou  De Charles  May

 

Winnetou est tout d'abord un chef indien  apache  que découvre old shatterhand,  le narrateur/personnage principal du roman . Ensemble ils lient une fraternite forte . Old shatterhand (la main qui frappe), apprend la vie indienne et les manières de chasse  avec son frere rouge. Mais ils devront se separer, pour cause un probleme de mort familiale ,pour vivre deux aventures diferrentes,mais se retrouver par la suite.

Entre   attaques d'autres tribus, rencontres,  aventure , sauvetage,etc, ce livre est bien, parfait pour les adeptes des indiens ou de la prairie,  des cow boys, ou encore hommes de la prairie.  540 pages, pour assez  bon lecteurs.

 

 

Crin Blanc de René Guillot:

Il y a longtemps que Folco observe une jument d'un blanc cristallin et son poulain qu'il avait surnommé crin blanc. Mais voilà que des complots s'organisent et le poulain en est le coeur.

Un livre bien et sentimental, pour les passionnés de chevaux.

 

Dany le champion du monde de Roald Dahl :

Sa mère morte quatre mois après sa naissance, Dany est élevé par son père qui a le génie du bricolage. Ensemble ils construisent beaucoup de choses, en plus de s'occuper de leur station service. Mais Dany va surprendre un secret : son père est un braconneur.

Ce livre est facile à lire.

De l'autre coté du temps  de Richard Bach :

Ça s'appelle ainsi parce qu'il y a un homme qui a des problèmes. Il entrepend un fantôme qui résout un de ses problèmes techniques.Il se pose plein de question. Un jour, il rêve qu'il revoit ce mystérieux visage...

«Ce conte est très bien, mais il n'y a pas beaucoup d'action »

 

L'Odissée de Triss  de Jacques Brion

«Le début n'est pas très captivant, mais la suite est très mouvementée

Triss part sur la mer pour échapper à  la pricesse Kourda. Pendant ce temps, Sagax et Filchokate embarquent sur le vieux rafiot de la loutre Krouvag. Mais à Rougemuraille ce n'est pas la rigolade. On cherche désespérément la grotte de Castelblairis. Ce qui n'est pas évident car trois serpents la hantent...

«Bref, pour les amateurs d'épées, ce livre vous convient.»

Miss casse-cou de Stephane daniel :

Miss casse-cou est un surnom que l'on donne au personnage principal du roman. Véra vient voir ses amis. D'habitude ils sont trois, ils font des pique-niques et plein d'autre chose. Mais cette fois-ci un certain Paco viens gacher son séjour...Pleins de défis sont lancés.

«J'ai bien aimé ce livre. Il y avait surtout du suspense. Je le conseille a ceux qui aime les défis.»

   

Le royaume de kensuké:

Je trouve que c'est un bon livre. C'est l'histoire d'un petit garcon qui par  faire le tour du monde (comme nous).Car ses parents ont tout deux été licenciés. Pendant se voyage, Michael ne savait pas le teribble malheur qui l'attendait. Il tombera a l'eau avec sa chienne Stella, sera échoué sur une ile déserte, là seul kensuké y régne( lui aussi a été échoué) avec des ourangs- outans et des gibbons. A la fin du livre, Mica( comme l'appelle Kensuké)retrouve ses parents qui viennent le chercher. Bref, cela est un livre que je conseil.

sayonara !( au revoir en japonais)

Rouge poison:

J'ai eu du mal a le lire.Je vous  explique;Dès le départ, il y a trois morts. Andrew, Julie-Anne et Mathieu. Selon les rumeurs, les policier croivent  que le  criminel serait un "maniaque au poison". Sabine, Xavier  et Jèrome ce lancent dans une  quête interminable. Il ne savent  pas  ce qui les attend. Le "maniaque au poison" attire Sabine et ses compagnons dans de terrible  danger.A ne  pas lire le soir, sa  fait un peu peur...