Accueil Le projet Le Bateau Enfants Carnet de route Liens Images

 

 

 

 

 

        
Carnet de voyage

                                         Avant                                 Après

 Le 25 septembre : Nous laissons vers midi notre bouée de la 79th street, après une petite visite chez Zabar's(à gauche sur Broadway), épicerie alléchante aux étalages de fromages hors du commun. Cap sur Sandy Hook(25nm), pour un plein d'essence et d'eau. Repas au ponton avant une navigation de nuit vers Cape May(120nm). La sortie de Sandy hook de nuit est un test de vision...entre les balises clignotantes vertes ou rouges du chenal nord-sud et est-ouest, les bateaux de pêche, les ferry et les avions... vive le GPS!  La suite fût tranquille sous un 15kt de l'ouest. Vers 4h du matin, Atlanic City à notre tribord ressemblait à la lumière d'une barge puis progressivement  des champignons ont poussé. Le soleil  sortit de sa cahette à 6h30 dévoilant un ciel bleu. Proches de la côte les mouches agaçantes et les papillons monarques vinrent à notre rencontre. Des bancs de thon nous ont nargué avec leurs flancs si proches...

                                                                                                                  

Nous voulions une "pose marina" mais les places disponibles manquaient de largeur, nous avons donc mis l'ancre près du chenal avec tous les autres oiseaux migrateurs, nombreux canadiens en direction des Bahamas. Cape may semble un temple de la pêche;charters privés, sorties en groupe, dès 7h, au son du clairon de la base de la garde côtière, tous son assis devant leur cane. Coté plage, une eau trouble mais chaude et une connection internet!

                

Le 27 septembre : Vent du sud 15 à 30kt, la remontée au portant de la rivière Delaware à 10noeud sur le fond...ça c'est de la vitesse de croisière. Quant au paysage, rien de beau. Arrêt pour deux dodos à la Summit north marina(2$/ft, internet), trou à cyclone, calme, et une voiture de courtoisie pour les courses.

                                                             

Le 30 septembre :Dehors la brume glisse sur l'eau, le thermomètre hésite entre 10 et 10.5 degrés. Le héron attend, le bec planté dans le rayon de soleil. A 7h30 les amarres sont larguées, destination Steel Pond creek( 20Nm). Drôles de voyageurs que nous sommes avec nos ordinateurs ouverts à chaque lieu marqué d'un brin de population...mise à jour du site, vidéos avec la famille, emails, en fait nos habitudes n'ont pas vraiment changé. Les enfants jouent de plus en plus ensemble et aux escales Yann trouve en Bastien un grand frère qui sait s'y prendre avec les voitures de rally. Claire et Laura quant à elles font dans la création en tout genre : école de sorcellerie(site web en progression), bracelets brésiliens, peinture sur coquillage, livre (création d'un "J'aime Lire" pour le concours de novembre..). Le mal de mer est terminé pour tout le monde, mais il aura tout de même fallu un bon mois.

                                            

L'arrivée à Still pond creek fût un peu rock'n roll avec deux échouages, néanmoins comme Skipper Bob(Son livre : Anchorages along the intracoastal waterway ) disait que ca passait.... Mais ca valait le coup. Mouillage solitaire. Pêche, baignade et farniente, un beau dimanche !