Accueil Le projet Le Bateau Enfants Carnet de route Liens Images                                                                                                                                                                                                                   

 

 

 

Carnet de voyage

 

   

                                                                        Avant                                                              Après

 

Le 2 octobre : Après une traversée, voile moteur de cinq heures, voila Annapolis. Les enfants pour la première fois ont travaillé durant le voyage. A première vu rien de beau par ici ....Mais en se glissant entre cette forêt de mat, nous avons trouvé notre petit nid à Back creek sur ancre. Un séjour d'une semaine est normalement prévu afin de trouver une personne capable de fixer l'éolienne ,de rencontrer des amis de Québec et peut-être un tour à l'exposition de bateau d'Annapolis. Bonne connection internet !

                                                                               

Après une balade exploratrice, Annapolis à beaucoup plus de charme vu de l'intérieur. Maisons en briques dans les vieux quartiers entourées d'une belle végétation. De nombreux rapport à la France dans les noms de restaurants,de rues (mais pourquoi? ).

                                     b  

Vendredi, installation de l'éolienne  : et samedi elle était  le nez au vent      

le 7 octobre :  visite du Boat show; moins grand que celui de Paris parait-il, mais tout de même assez grand pour épuiser les  enfants. Inondation des quais par endroit due à deux jours de pluie.

                                      

En soirée, les copains de Québec nous ont rejoint ainsi que nos voisins de mouillage "Théou" (Looping 16) Demain lundi, on lèvera l'ancre pour un p'tit coin tranquille...

                                                 

Le 9 et 10 octobre : finalement nous avons posé l'ancre dans la Madison bay accompagnés du looping "Téou". Sur les rives, des pins sylvestres et dans le fond, de la boue. En après-midi, un bout de plage se dévoila à marée basse ce qui inspira le concours du château de sable de la semaine . Un malheureux "poisson crapaud" se suicida pris à notre ligne, mais il était tellement laid que sa remise à l'eau fut sans équivoque. Les deux nuits passées là furent très douces avec un seul bémol : le passage des pêcheurs au petit matin...le 11 octobre,après l'école nous faisons route vers Solomon's island.  Quelques chiffres : 300litres d'eau utilisés par 10jours(excluant les verres d'eau quotidiens), une bouteille propane(10livres) pour un mois, les panneaux solaires débitent du 2 a 6amp/h (dépendant de l'angle du soleil), l'éolienne génère un 3 amp/h sous 10kt .

                                                                           

Le11, 12 et 13 octobre: Solomon island(Maryland). On aurait voulu mettre l'ancre dans la baie mais l'espace manquait, spécialement lorsque qu'un 25 kt s'annonce.C'est donc a la marina Zahniser's que nous avons élu domicile sur une bouée. Coin sympathique, vélo a disposition, et même une baignoire!