Berry, Bahamas
Destinations
Les Berrys
Que l'on arrive par le nord ou le sud , pour changer de cayes il faut ressortir à moins d'avoir moins de 1m de tirant d'eau.
Peu de patates de corail dans cet univers de sable (sauf aux passes et autour des cayes), mais des conchs et des herbiers....Tortues, raies et de beaux spots d kite!
Chub Cay - Deux poteaux marquent l'entrée. Belle marina avec complexe hôtelier, piscine et plage privée à moins que l'on y prenne un verre. Mouillage pour une dizaine de bateaux devant le village (nombreuses maisons en location mais pas d'approvisionnements possible.
Les passages de bateaux de pêche sportive sont parfois nombreux en arrière...
Alders cay- A 100m de l'entrée sud un beau rocher immerge sous 1m à marée basse (non marque sur la carte )est joliment décoré de multiples gorgones et habitants très variés. Deux mouillages dans des fonds de sables sans surprise, un en face d'un ancien complexe et l'autre devant une cayes habitée de pécheurs locaux.
Whale Cay-
Une île privée chargée d'histoire. Ancienne propriété de Joe Carstairs. Militante féministe des années 40 Une ancienne église, des vestiges de village. Alors que les cartes notent des coraux de partout, il n'y a qu’une armée de conches prêtent à vous planter les pieds!
Bond cay-
On longe la côte pour parvenir aux mouillages. Le choix est vaste dans presque 2m d'eau. Pas de conch ici, du sable et de l'herbe. Un beau site de kite si l'on oublie la plage, zone de décollage souvent à l'abri. Little Harbou cay-
Hoffman cay-
Beaucoup de courant dans le coin. Nager est impossible à moins de rester derrière une caye. Les fonds sont assez pauvres. Nombreuses murènes dans les zones à l’abri du courant.Cistern Cay - Pas très joli comme zone de mouillage au nord de Great harbour mais autour de belles plages, un Aéroport, une épave d'avion et une mangrove ou serpente un long bras de mer.
Great Harbour Cay- la marina est parait il protégée des cyclones. Au village un magasin général vent un peu de tout (même un camping gaz et des bouteilles), et pour les assoiffés un magasin d'alcool en face de l'église. Le remplissage des bouteilles de gaz se fait par bateau sur Nassau (une semaine...)