Chesapeake - aupaluk II

Les Aventures d'Aupaluk
Voile, Kitsurf et Découvertes
Aller au contenu

Chesapeake

Destinations > Etats-unis
    Chesapeake (en construction...)
GEORGETOWN
Afin de pouvoir en profiter l'été et être en dehors des zones de cyclones, nous avons choisi la marina de Georgetown Yacht basssin...8h de route de Montréal, juste de l'autoroute. De nombreux catas viennent ici du fait d'un travelift assez large et des prix raisonnables, des bouées sont disponibles au mois.
          


En 2018 nous leur  avons donné le contrat de remettre des haubans et un étai  neufs. Aussi tout le système d'évacuation et rétention des eaux noires ont été refait. En 2019, travaux sur les moteurs et changement des passes coques. Les mécanos sont dans l'ensemble efficaces mais surveiller d'un œil est toujours indispensable car le chemin le plus court est parfois pris...
   
 
La navigation dans le coin est bien facile car on y trouve de multiples arrêts. Le seul désagrément est peut être les moments d'entrainement militaire qui font vibrer les coques.  Des soucis aussi d'algues rouges mais  peu généralisé.

 

Still Pond
 
A 2h de Georgetown, cette petite baie vous accueille d'abord avec un bon nombre de crabpot. Plusieurs mouillages possibles selon le vent:
  • Au Nord....une petite vague a tendance à se former au gré de la marée. De la petite plage, ou du quai on peut partir marcher pour des km!
  • Au Sud... mouillage face à une plage et le long de la berge Ouest. Attention haut fond côté Est. Derrière la plage se cache une petite baie, petit coin paisible pour le paddle. Bonne tenue sur un Fond de sable
  • Après le passage étroit balisé(dont le fond a été dragué) on longe les habitations pour éviter le haut fond du centre où des parties de volleyball se font le weekend!

 
 
 
Dobbins island
 Deux Mouillages possibles, soit dans la baie fermée en face du ranch, soit en face de Dobbins Island, un lieu de pèlerinage des jeunes du coin durant le week-end. Bonne tenue des fonds de glaise. La plage est publique. Regate le mercredi au Sud de l'ile.

  
 
Baltimore
 Le bras de mer pour y parvenir est long (8 nm) mais cela peut être un point de ravitaillement fort pratique, sans voiture car un Safeway est a 2min a pied, en face du Westmarine lorsque l'on prend un quai à la très agréable Anchorage marina. (Prix raisonnable et très bons services). De là, une marche de 30 min entre des rues paves, cafés et navires nous amène au  quartier branche de Inner harbor.

 
 
Annapolis
 
On passe le double pont du Memorial et deja des bateaux de partout, parfois meme des dauphins! Annapolis,la  Mecque de la Voile! Ou presque!.Son salon nautique au mois d'octobre, des clubs de voile partout, une marina en plein centre ou quelques bouées un peu avant. Pas de possibilite de ravitaillement proche du port. On y va pour rencontrer des copains, déambuler dans le vieux village et manger un repas de crabe.

     
 
Whitehall bay
 Un peu avant Annapolis, au Nord, une baie abritée du vent de Nord et d'Est est un coin tranquille sauf le week-end ! Fonds boueux.
Mill Creek
Au sud de la Great Wicomico river, une bonne option, un peu avant Delta ville pour laisser passer un beau front froid, Très sauvage, abris parfait, et plusieurs baies pour l'intimité. Petite deconvenue a la sortie de l'ancre, ce parfait fond de boue pue!



AUPALUK PRODUCTIONS
Voile, Kite surf et Découvertes
Retourner au contenu