Bimini, Bahamas - aupaluk II

Les Aventures d'Aupaluk
Voile, Kitsurf et Découvertes
Aller au contenu

Bimini, Bahamas

Destinations
Bimini
Premier ou dernier arrêt, les Biminis ne semblent pas avoir grand chose à offrir mais pourtant...
 Outre des douanes, et des liaisons aériennes avec la Floride, on y trouve des mouillages à  l'Est des cayes protèges de cette houle de sud qui parfois rend l'apéro très désagréable! Le fond est souvent du sable dur avec herbe... pas top, mais sans trop de vent c'est parfait.
 Le Sapona, un lieu de plongée facile, un peu de courant autour de l'épave, à voir par temps calme, en espérant être les premiers! Son histoire
 est assez rocambolesque ; bateau en ferrociment des années 20 il a été entrepôt d'alcool, boite de nuit, puis utilisé  pour des exercices de bombardement dans les années 40.



A l'intérieur, les fonds de sable n'offrent pas grand spectacle mais au niveau des passages vers l'extérieur il y a toujours de  quoi explorer, avec bien sur son lot de requin non  identifiés... mais pas des pointes noires, ni des nourrices.

 
Alice Town-
le mouillage extérieur est parfait par vent d'Est ou faible( bien qu’une légère houle de sud rentre souvent…) Celui du Sud nous à toujours demandé deux essais avant d'obtenir une accroche correcte, sauf la dernière fois ! Le Fond est du sable bien tassé et en estrade. Pas grande vie marine.
Pour les douanes il est néanmoins demandé d ancrer dans  un petit espace (2 bateaux) au Nord des quais de Big game play marina.

 


Gun Cay -  Le long de la plage, au niveau du quai, les raies sont nombreuses, trop habituées à recevoir des restes de conches  Timides, quelques requins nourrices restent autour.

  
 
Au sud de "la plage des amoureux "de beaux récifs se font brasser par la houle, Les bancs de poissons y sont gardés par un vieux chef Barracuda...Lors de notre dernier passage en mars2020 il semble qu'une construction est en cours à la place de l ancienne chapelle.

   

On y ancre par tous les vents, de préférence dans la zone de sable un peu éloignée de la plage. La houle de sud y reste faible
  
North cat cay – Ile privée dont l’accès à la plage est.. privé ! Grande marina(accessible moyennant finance) et aéroport. A la pointe nord de l’île, là ou un joyeux feu de détritus guide de son parfum, coule un fort courant dans la passe. Le passage se tient proche du phare de gun cay
 
 Par vent de sud on peut se cacher au niveau du ''château''(côte ouest) mais la baie de la marina, en bout de piste (côte est) sera bien plus agréable. Sinon plusieurs possibilités de mouillages par temps calme qui permettent un bon cap vers  Fort Lauderdale.

AUPALUK PRODUCTIONS
Voile, Kite surf et Découvertes
Retourner au contenu