Bimini, Bahamas - aupaluk II

Les Aventures d'Aupaluk
Voile, Kitsurf et Découvertes
Aller au contenu

Bimini, Bahamas

Destinations
Bimini
Premier ou dernier arrêt, les Biminis ne semblent pas avoir grand chose à offrir mais pourtant...
 Outre des douanes, et des liaisons aériennes avec la Floride, on y trouve des mouillages a l'Est des cayes protèges de cette houle de sud qui parfois rend l'apéro très désagréable! Le fond est souvent du sable dur avec herbe... pas top, mais sans trop de vent c'est parfait.
 Le Sapona, un lieu de plongée facile, un peu de courant autour de l'épave, à voir par temps calme, en espérant être les premiers! Son histoire
 est assez rocambolesque ; bateau en ferrociment des années 20 il a été entrepôt d'alcool, boite de nuit, puis utilisé  pour des exercices de bombardement dans les années 40.



A l'intérieur, les fonds de sable n'offrent pas grand spectacle mais au niveau des passages vers l'extérieur il y a toujours de  quoi explorer, avec bien sur son lot de requin non  identifiés... mais pas des pointes noires, ni des nourrices.

 

Alice Town- le mouillage extérieur est parfait par vent d'Est ou faible. Celui du Sud nous a toujours demandé deux ou trois essais avant d'obtenir une accroche correcte.

Gun Cay - Prés de "la plage des amoureux "de beaux récifs se font brasser par la houle, Les bancs de poissons y sont gardé par un vieux chef Barracuda. Le long de la plage les raies sont nombreuses, trop habituées à recevoir des restes de conches...

   

North cat cay - Par vent de sud on oubli cette option (à moins de se cacher au niveau du château) et même parfois par vent d'Est la houle de sud rentre. pareil! Sinon plusieurs possibilités de mouillages qui ont l'avantage de nous permettre un bon cap vers  fort lauderdale.


AUPALUK PRODUCTIONS
Voile, Kite surf et Découvertes
Retourner au contenu