Cote Est - aupaluk II

Les Aventures d'Aupaluk
Voile, Kitsurf et Découvertes
Aller au contenu

Cote Est

Destinations > Etats-unis
Côte Est (site en construction...)

- New york -
On ne se lasse pas de l'arrivée sur cette ville américaine! Néanmoins ne pas oublier de prévenir le pont de la hell gate car passer tout droit ne nous a jamais été accordé.
Le mouillage devant le parc de la statue de la liberte permet une belle marche.  

   

- Cap Hatteras- Le Hook -

Un mouillage entouré de sable, une ile ou gambadent des chevaux sauvages, une grande plage que se partagent pêcheurs et surfeurs. Le matin les dauphins rodent dans le coin pour le repas, les pécheurs lancent des filets le long de la plage. Le fond est dur en certains endroits rendant l'accroche difficile.
       

- Caroline du Nord -
Passé Charleston, Wrighstville beach,  Située au nord de Wilmington, ne semble pas la place à être durant la période des ouragans mais l'ambiance y est très agréable. On se salut dans les rues, le matin les surfeurs traquent la vague, les paddles se succèdent toute la journée. La plage est accessible de pleins d'endroit. Mouillage proche des marais ou coté pont.
 
Le ravitaillement est facile (0.3 mile) si l'on accoste le dinghy a une marina coté canal. Sinon a peut près 1 mile du quai public.

   

-Caroline sud -
Skull creeek : Parce que la navigation s'est bien joli mais les aventures terriennes apportent aussi leurs lots de réjouissances, (du moins de mon point de vu!) La marina de skull creek est présentée par la réception comme étant à l'intérieur d'une plantation... mais ce n'est en fait qu'une plantation de résidence dont l'entrée est surveillée! A côté du quai,des dauphins baladent. Ca devient d’une banalité !
Un Resto très sympa, bord de l'eau avec terrasse, musique et feu de camp : Skull crek boathouse. Accessible en dinghy.  Attention des panneaux indiquent qu'il ne faut pas nourrir les alligators!

   

St Augustine ... un Inlet qui peut devenir très agité. La marina de la ville possède trois zones de bouées. Deux proches de la vieille ville et de chaque cote du pont, une autre proche du phare. 30$ la nuit. Pour les courses, un Publix coté océan (on laisse le dinghy au grand  quai public.). Mouiller dans le coin s'est subir selon les zones un bon courant . Par gros vent  ca devient totalement inconfortable mais le fond tient bien. Au nord Est du phare  un beau mouillage dans 1m60. Il est possible de débarquer au quai public pour 1h mais aucunes toilettes ou douches… A pied il faut une bonne demi-heure pour rejoindre les installations de la marina. La société Gotcha loue des vélos électriques avec différents points de dépose.
 
La ville est très touristique, habillée de tons espagnols. De nombreuses galeries, des musées et des petits trains de visites touristiques.

       

Cap Canaveral : L’arrivée de nuit avec la rampe de lancement  toute éclairée est toute une image !. L'accès  au dock de fuel de la première marina est simple si ce n’est le 20 min de moteur le long du canal d entrée et les sorties ou entree des bateaux de croisiere.

- Floride -
West palm beach : La zone d'ancrage est vaste. Proche de l'entrée, elle donne aussi un accès facile à un chantier maritime, un magasin accastillage BOW et un Publix à 15 min de marche de la zone de mise à l'eau publique ou on laisse le dinghy (en évitant d'y aller en soirée car la zone peut être risquée...). Beaucoup de bateau poubelle sont habités dans le coin.  
 
Pour une baignade, une marche plus agréable arrêtez vous à Peanut Island, un ancien abri conçu pour le président Kennedy. Une deuxieme zone de mouillage est entre les deux ponts, devant le centre de west palm beach . Un ponton public est tres pratique et securitaire. Un publix  à 15 min. De l'autre bord Palm beach et ses exuberantes villas. Un sentier velo/pieton permet une belle promenade jusqu'a l'inlet.

    
           Light house Point: on entre par le Hillsboro Inlet par temps calme (NE 10kts), Le Courant est important sous le pont.  Une petite baie  abrite une mini plage protégée du vent et des vagues. Au niveau du pont de l'Atlantic boulevard une station essence où l'on peut laisser le dinghy et marcher vers la plage ou ...de l'autre coté vers le supermarché Publix.


 
Las Olas: La marina publique etait très bien située et a un prix raisonnable mais vient d'etre vendue fin 2021! Fini les bouées, il en reste 3 mais n'appartiennent a personne.
La boulangerie chez Nanou est toujours une halte appréciée pour une gâterie pleine de sucre et de gras ou un petit café, tranquille dans un décor aux notes françaises. Le long de la plage, bars et restaurants branchés, trotinettes et pélicans curieux.




             Baie de Biscayne : Lagune de 56 km de long et quelques 13 km de large au sud de Miami. On y entre par le sud en longeant d abord un bel ancrage abrite mais ne pouvant acceuillir que peu de bateau.


 
          





AUPALUK PRODUCTIONS
Voile, Kite surf et Découvertes
Retourner au contenu