Cote Est - aupaluk II

Les Aventures d'Aupaluk
Voile, Kitsurf et Découvertes
Aller au contenu

Cote Est

Destinations > Etats-unis
Côte Est (site en construction...)

New york -
On ne se lasse pas de l'arrivée sur cette ville américaine! Néanmoins ne pas oublier de prévenir le pont de la hell gate car passer tout droit ne nous a jamais été accordé.
Le mouillage devant le parc de la statue de la liberte permet une belle marche.  

   

Caroline du Nord -
Passe Charleston ,Wrighstville beach,  Situee au nord de Wilmington,ne semble pas la place a etre durant la periode des ouragans mais l'ambiance y est tres agreable. On se salut dans les rues, le matin les surfeurs traquent la vague, lles paddles se succedent toute la journee. La plage est accessible de pleins d'endroit. mouillage proche des marais ou cote pont.
Le ravitaillement est facile (0.3 mile) si l'on accoste le dinghy a une marina cote canal . Sinon a peut pres 1 mile du quai public.

   

Caroline sud -
Skull creeek : Parce que la navigation s'est bien joli mais les aventures terriennes apportent aussi leurs lots de réjouissances, (du moins de mon point de vu!) La marina de skull creek est présentée par la réception comme étant à l'intérieur d'une plantation... mais ce n'est en fait qu'une plantation de résidence dont l'entrée est surveillée! A côté du quai,des dauphins baladent. Ca devient d’une banalité !
Un Resto très sympa, bord de l'eau avec terrasse, musique et feu de camp : Skull crek boathouse. Accessible en dinghy.  Attention des panneaux indiquent qu'il ne faut pas nourrir les alligators!

   

Cap Canaveral : L’arrivée de nuit avec la rampe de lancement  toute éclairée est toute une image !. L'accès  au dock de fuel de la première marina est simple si ce n’est le 20 min de moteur le long du canal d entrée.

Floride -
West palm beach : La zone d'ancrage est vaste. Proche de l'entrée, elle donne aussi un accès facile à un chantier maritime, un magasin accastillage BOW et un Publix à 15 min de marche de la zone de mise à l'eau publique ou on laisse le dinghy (en évitant d'y aller en soirée car la zone peut être risquée...). Beaucoup de bateau poubelle sont habités dans le coin.  
 
Pour une baignade, une marche plus agréable arrêtez vous à Peanut Island, un ancien abri conçu pour le président Kennedy.

    
           Light house Point: on entre par le Hillsboro Inlet par temps calme (NE 10kts), Le Courant est important sous le pont.  Une petite baie  abrite une mini plage protégée du vent et des vagues. Au niveau du pont de l'Atlantic boulevard une station essence où l'on peut laisser le dinghy et marcher vers la plage ou ...de l'autre coté vers le supermarché Publix.

 
Las Olas: La marina publique est très bien située et a un prix raisonnable. De l'autre cote du pont  6 bouées non réservables (30$). La boulangerie chez Nanou est toujours une halte appréciée pour une gâterie pleine de sucre et de gras ou un petit café, tranquille dans un décor aux notes françaises. Le long de la plage, bars et restaurants branchés, trotinettes et pélicans curieux.




             Baie de Biscayne : Lagune de 56 km de long et quelques 13 km de large au sud de Miami. On y entre par le sud en longeant d abord un bel ancrage abrite mais ne pouvant acceuillir que peu de bateau.


 
          





AUPALUK PRODUCTIONS
Voile, Kite surf et Découvertes
Retourner au contenu